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Pour participer / Engagement

La participation des parents

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a demandé aux gens ce qu’ils pensaient de l’éducation. Les trois premiers sujets étaient curriculum, l’enseignement de haute qualité, et l’engagement des parents. Voici les thèmes des parents:

• Aider les parents à mieux comprendre le passage à l’apprentissage personnalisé et le rôle qu’ils peuvent jouer dans la co-construction ou de soutenir des expériences apprentissage de leurs enfants. Beaucoup de parents reconnaissent qu’il s’agit d’une nouvelle façon d’enseigner et d’apprendre, et qu’ils doivent jouer un rôle dans le soutien de ce changement.

• Reconnaître que le plus flexible l’environnement d’apprentissage et les choix plus l’enfant est fourni, le plus important du parent rôle devient.
 
• Inviter les parents à l’école et en classe sur une base régulière. Faites-leur savoir qu’ils sont les bienvenus.

• Trouver d’autres moments et les moyens pour les parents et les enseignants de se rencontrer. Plus d’hébergements doit être faite pour les horaires de travail et autres engagements.
 
• Fournir aux parents plus d’informations au début de l’année sur ce que leurs enfants vont apprendre. Continuez ce partage de l’information tout au long de l’année.

• Fournir aux parents des mesures claires de ce que leurs enfants sont censés connaître et être en mesure de le faire, et de faire rapport régulièrement sur ​​la façon dont ils font contre ces mesures.

“La connaissance que les parents apportent à la table doit être valorisé, écouté et
mesures prises en cas de besoin. Les parents doivent avoir la possibilité autant que possible de partager leurs pensées et leurs sentiments, à donner leur avis, d’avoir une voix dans les décisions qui ont un impact de leurs enfants.” ~ Lori, parent

Parent Engagement

The government of British Columbia asked people how they felt about education. The first three topics discussed curriculum, quality teaching, and parent engagement. Here are the parent points:

• Help parents better understand the move to personalized learning and what role they can play in helping co-construct or support their children’s learning experiences. Many parents recognize that this is a new way to teach and learn and that they must play a role in supporting this change.

• Recognize that the more flexible the learning environment and the more choices the child is provided, the more important the parent’s role becomes.

• Invite parents into the school and classroom on a regular basis. Let them know they’re welcome.

• Find other times and ways for parents and teachers to meet. More accommodation needs to be made for work schedules and other commitments.

• Provide parents with more information at the start of the year about what their children will be learning. Continue this information sharing throughout the year.

• Provide parents with clear measures of what their children are supposed to know and be able to do, and report frequently on how they’re doing against those measures.

“The knowledge that parents bring to the table needs to be valued, listened to and enacted on if need be. Parents need to have as many opportunities as possible to share their thoughts and feelings, to provide input, to have a voice in decisions which impact their children.” – Lori, parent

Encourager le public à parler de l’éducation

La vidéo ci-dessous provient du ministère provincial de l’Éducation, encourageant le public à continuer à parler de la façon dont nous allons transformer l’éducation. Que pouvons-nous faire ensemble ce qui se passe au profit des enfants et des communautés?

Engaging The Public

The video below is from the BC Ministry of Education, encouraging the public to continue talking about how we are going to transform education. What can we do together that’s going to benefit kids and communities?

Les parents sont en mesure de participer?

Il est très difficile pour les familles dont les deux parents travaillent à participer à des réunions avec les enseignants ou de prendre un jour de congé pour aider à superviser la cour d’école ou de lever des fonds supplémentaires pour les activités scolaires. Mais les enseignants dans la vidéo suivante croyons qu’un partenariat entre les parents et l’école est une pierre angulaire de la réussite scolaire des enfants. Grâce à une variété d’ateliers, d’activités et de programmes destinés aux parents d’élèves de la maternelle au lycée, ce district scolaire cherche à créer un niveau élevé de participation des parents.

The ABC’s of Parent Involvement

Educators in the ABC Unified School District believe that a partnership between parents and schools is central to the academic success of children. Through a variety of workshops, activities, and programs, targeting parents of students from pre-K up through high school, the district works to foster a high level of parent involvement.

Réunions Parents-Professeurs le 27 Septembre

Les parents d’Abbotsford peut répondre à nos enseignants le 27 Septembre à 19:00 au bureau du conseil scolaire. Nous rencontrons le quatrième jeudi de chaque mois, sauf en Décembre, Mars et Juin, quand il n’ya pas de réunions. Voici une mère au sujet de réunions parents-enseignants. “C’est comme un partenariat, m’a-t-elle dit, pas une guerre ou une compétition.” Elle souhaite que les familles et les enseignants à se sentir encouragés et soutenus par l’autre.

Abbotsford DPAC Meets Sept 27 at Board Office

The first Abbotsford District #34 Parent Advisory Council Meeting will be held September 27th, 2012 at 7pm at the School Board office, Tim Street. All of our executive resigned in May this year, so our first order of business will be to elect new officers. Come, get involved, and make a difference.

Here is a rough translation of a french mom talking about parent-teacher meetings. She says it’s a partnership, not a war or competition. She wants teachers and families to feel encouraged and supported by each other.

La fête des bulles d’amour – 25 avril, 2013
Ensemble, nous sommes capables de beaucoup.
Il n’y a que 244 jours avant la journée de sensibilisation!

Bubbles Of Love Day – April 25, 2013
Together We Can Make A Difference
Only 244 days till Awareness Day!

Favourite Links

Dr. Richard Gardner.com via Dr. Richard A. Warshak.com

COCHEM, GERMANY: The Cochem shared parenting model

L’Action des Nouvelles Conjointes et Nouveaux Conjoints du Québec

ACALPA – UNE ASSOCIATION CONTRE L’ALIÉNATION PARENTALE pour le maintien du lien familial

NOT ALL DADS ARE DEADBEATS in ONTARIO

Canadian Children’s Rights Council – Conseil canadien des droits des enfants

CLICK FOR PINK SHIRT DAY 2012

CLICK FOR BC CHILD & YOUTH ADVOCACY

CLICK FOR PA AWARENESS WEBSITE

CLICK FOR SURREY YOUTH RESOURCES

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